05/11/2015

Open Wide et Smile en négociation exclusive en vue d'un rapprochement

Open Wide et Smile entrent en négociation exclusive en vue d'élargir leur offre et de renforcer leur leadership.

Ce projet de rapprochement correspond à la volonté et à la stratégie d'Open Wide d’accélérer sa croissance en rejoignant un leader européen de l’intégration de solutions open source. Cette opération permettra de renforcer les offres des deux sociétés sur un ensemble de secteurs stratégiques tels que : l'E-business, le collaboratif, le SI et l'ECM, l'Embarqué, les Applications métiers Java, l’Infogérance et le Mobile natif. Avec pour ambition commune de mettre l'open source au premier plan des enjeux de la transformation digitale.

Pour Patrick Bénichou, Président d’Open Wide

« Cette opération est une réelle opportunité pour Open Wide et permettra de constituer un pool d’experts absolument unique sur le marché de l’intégration de solutions Open Source. Nos équipes pourront ainsi accéder à de nouvelles opportunités de développement à l’international. Cela permettra également de renforcer notre offre de transformation digitale, créer de nouvelles synergies avec l’activité E-business de Smile et offrir toujours plus de solutions de qualité à nos clients. C’est aussi une réponse au marché qui demande des acteurs solides pour bâtir des systèmes et applications open source de plus en plus ambitieux. »

 Pour Marc Palazon, CEO de Smile :

« Pouvoir intégrer le N°2 de l’open source français au sein de notre groupe est une vraie satisfaction et nous permettra de renforcer notre attractivité en nous appuyant sur les nombreux domaines d’expertises d’Open Wide. Nos synergies industrielles et commerciales sont évidentes. En plus de son leadership hi storique dans les domaines du digital, de l’E-business et du collaboratif, Smile, avec l’intégration d’Open Wide, renforce son offre et devient le leader de l’embarqué open source, un acteur majeur des développements d’applications métiers Java, de l’infogérance open source et un expert reconnu des applications mobiles natives. » (...) « De plus, Smile étend ainsi sa couverture géographique avec 2 nouvelles implantations à Toulouse et au Luxembourg, renforce ses agences de Paris et Rhône-Alpes, et intègre de solides managers et ingénieurs expérimentés. C’est l’acquisition idéale qui, j’en suis sûr, apportera beaucoup de valeur à nos clients et beaucoup d’opportunités à l’ensemble des collaborateurs des deux sociétés. » 

Télécharger le communiqué